Home » Actualité » Lettre d'Egypte
 
Lettre d'Egypte - Entre actualité et réalité PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Francois Ghoche   
Mercredi, 02 Décembre 2015 00:00
Index de l'article
Lettre d'Egypte
Un long fleuve tranquille ?
On tourne
Et l'Histoire ?
Cycles cachés
Cycle de violence
Cycle d'intégrisme
L'interaction entre les cycles
Entre actualité et réalité
Toutes les pages

 

Entre actualité et réalité

A la lumière de ce que la connaissance de ces cycles nous apporte, nous pouvons comprendre la nécessité d'exercer notre faculté de discernement encore plus que dans le passé. L'intensité des forces à l'œuvre s'exerce sur tous les groupes humains de la planète. Les idéologies qui ont fait leur temps et les karmas collectifs non compensés sont inéluctablement ramenés au premier plan. Il faut prendre garde à ne pas se laisser entraîner dans des aventures qui ne sont pas nôtres. Nous avons un travail à accomplir dans ce cadre, certes, mais il ne consiste à mon avis pas à se laisser entraîner dans les égarements des foules.

Il ne s'agit pas ici de faire preuve d'un élitisme distant. Disons pour simplifier à l'extrême qu'il appartient à chacun de décider si son rôle est de tenir fusil ou bien de participer au travail effectué dans nos maisons, même si d'aucuns peuvent le cas échéant vouloir aussi être partie des deux. Après tout, que savons nous avec suffisamment d’exhaustivité de notre propre karma pour avoir le droit de jauger celui d'autrui.

Cependant, le travail effectué en commun dans nos maisons présente un aspect important parmi d'autres : celui de nous mettre à la disposition de la Haute Invisibilité pour ce qui est de l'accomplissement du plan Divin. Il ne fait en effet pas le moindre doute pour moi que tous les cycles en œuvre sont pris en compte dans ce plan. Il est donc puéril de gesticuler au gré des événements de ce qui n'est qu'une actualité circonstancielle, alors que nous pouvons rechercher l'inspiration auprès de ceux qui connaissent la réalité.

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux prier pour que ce qui doit être se fasse le plus rapidement et avec le moins de souffrances possibles, afin que la prise de conscience nécessaire amène le plus grand nombre de nos frères humains sur la nouvelle marche qui les attend dans l'escalier de l'évolution de l'humanité.

Ah oui, pour faire une fin il faut tout de même parler du moment de l'inversion espérée des deux cycles envisagés. Si mon interprétation est correcte, les effets du cycle de violence devraient s'estomper fin 2017. Pour le cycle intégriste, cela devrait prendre encore un an de plus.

Avec tout mon amour fraternel

François




PS : J'ai évité d'aborder ici plus particulièrement tel ou tél événement de l'actualité en cours, dans mes deux pays ou ailleurs. Ceux qui sont intéressés pourront le cas échéant se reporter à des publications antérieures sur mon site web, tant à partir de la page d'accueil sur les événements précurseurs d'Égypte, que dans la rubrique « Enfer et paradis » pour ce qui est de l'Islam. La situation n'a changé qu'en apparence depuis, en dépit des tristes circonstances. Je ne vois pas matière à en rajouter aujourd'hui.

 

Début

 

fg - 02/12/2015 - www.aton.fr


Mise à jour le Jeudi, 14 Janvier 2016 20:12