Home » Etudes et articles » Enquêtes » Elenin, Nibiru et consorts
 
Elenin, Nibiru et consorts PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Francois Ghoche   
Mardi, 04 Octobre 2011 00:00

Sur la comète Elenin et toute cette sorte de choses...

Bon, quand faut y aller, faut y aller...

J'ai commencé par me dire que je pouvais toujours enquêter un peu pour voir ce qu'il y avait réellement derrière ce texte. Et puis, au fur et à mesure que j'élargissais et approfondissais le sujet, j'ai été de plus en plus convaincu qu'il fallait au moins communiquer un minimum pour ceux qui voulaient bien entendre.

Bien qu'il y ait une certaine ressemblance avec la théorie du dédoublement du temps, je n'irai pas aussi loin dans la démonstration. Ceux qui le voudrons pourrons poursuivre leur propre enquête par eux-mêmes, s'ils le souhaitent, avec les éléments fournis.

Je vais inclure quelques commentaires au fil du texte communiqué dans le mail.

 

Vendredi 17 juin 2011 5 17 /06 /Juin /2011 11:33

Comète Elenin : 2 astronomes assassinés... La fin du monde ?

RedDwarfNASA.jpg

L'équipe de Wikistrike a conséquemment et longuement réfléchi avant de publier cette information de la plus haute importance. Cette information pourrait entraîner des conséquences médiatiques et humaines irréversibles. Selon nos sources, nous avons découvert la mort récente et suspecte de 2 astronomes, lesquels comptaient parmi les plus importants du monde.

Deux scientifiques de grand mérite, certes, mais il ne faut pas exagérer non plus... Voir leurs biographies sur Wikipedia pour plus d'infos:

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/Brian_G._Marsden

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/Allan_Sandage

 

Ce que vous allez lire est exclusif

...pas vraiment: cette théorie de ce complot circule sur internet. Voir notamment (parmi une foule d'autres):

http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1543881/pg1

http://www.usmessageboard.com/conspiracy-theories/154857-the-planet-x-nibiru-elenin-brown-dwarf-timeline.html

http://unhypnotize.com/planet-x-nibiru-brown-dwarf-elenin/52976-there-no-comet-elenin-s-brown-dwarf-nibiru.html

 

et ces assassinats seraient comme la preuve irréfutable de ce qui nous attend tous.

Brian Geoffrey Marsden est né le 5 aout 1937, il est mort le 18 novembre 2010. Il était un astronome américano-britannique ; il était depuis 1978 le directeur du Minor Planet Center du SAO situé à Cambridge dans le Massachusetts. Le Minor Planet Center, sous les auspices de l'Union Astronomique Internationale, il est l'organisme officiel chargé de la collecte des données d'observation pour les petites planètes (astéroïdes) et les comètes, le calcul de leur orbite et la publication de cette information via le Minor Planet Circulars...

Brian Geoffrey Marsden était directeur du MPC jusqu'en 2006. Il a démissionné lors du congrès de Prague qui a consacré la reconnaissance du fait que Pluton n'était pas à considérer comme une planète du système solaire, révision qu'il avait largement contribué à faire adopter ce qui est tout à son honneur.

Cependant, il s'était fait aussi remarquer en 1998 en déclarant qu'un objet céleste (1997 XF11) pouvait entrer en collision avec la terre en 2028. La révision de ses calculs avait permis de réfuter cette affirmation. Il semble en être resté une vague possibilité de rencontre reportée aux environs de 2040. Mais cette affaire a eu aussi comme conséquence de permettre l'attribution de budgets pour le suivi des 'objets planétaires mineurs', ce qu'il a présenté comme étant son objectif d'origine.

 

Allan Rex Sandage est né le 18 juin 1926 à Iowa city, Iowa ( Etats-Unis), et est mort à San Gabriel (Californie) le 13 novembre 2010 ; il comptait parmi les plus grands astronomes américains contemporains. Né dans une famille juive, il se convertit vers la fin de sa vie au christianisme. Sandage travaillait à l'observatoire du Mont Palomar. Cet observatoire appartient et est contrôlé par le California Institue of technology (Caltech). L'un des programmes importants attribué au mont Palomar est le programme de recherche des comètes et des astéroïdes géocroiseurs appelés Near Earth Asteroid Tracking (NEAT). les astéroïdes géocroiseurs sont des astéroïdes évoluant à proximité ou en direction de la Terre. Pour les nommer on utilise souvent l'abréviation ECA, de l'anglais Earth-Crossing Asteroids, astéroïdes dont l'orbite croise celle de la Terre. Certains de ces objets étant susceptibles de heurter la Terre, ils font l'objet d'une recherche et d'un suivi particulier...

Eminent astronome, Allan Rex Sandage est surtout renommé pour ses contributions au débat sur l'âge de l'univers, en relation avec l'évaluation de la valeur de la constante de Hubble. Mais ce scientifique prolifique a publié des centaines d'articles sur l'astronomie. Cependant, je n'ai rien trouvé indiquant qu'il a travaillé sur les astéroïdes géocroiseurs ou sur les MPC. La seule relation que je puisse citer est que l'un des MPC du catalogue d'objets référencés a été nommé Sandage (9963)

 

Les deux hommes sont morts d'une encéphalomyélite aiguë.

Cette information est reprise sur tous les sites web soutenant cette théorie de complot, mais n'est pas corroborée ni par les différents articles de presse annonçant le décès des deux hommes ( New York Times, Guardian...), ni par les sites institutionnels et wikipedia.

Récapitulons, en novembre 2010:

- Brian Geoffrey Marsden est décédé à l'âge de 73 ans d'une maladie de la moelle osseuse

- Allan Rex Sandage est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'un cancer du pancréas

- Ah oui, il y a un troisième astronome qui est décédé à l'âge de 103 ans ce même mois: Naum Kaidanovsky, un Russe, mais la concidence ne semble pas prise en compte dans la théorie qui nous occupe...

<........>

Les deux astronomes sont décédés à 5 jours d'intervalle de la même maladie, et qui plus est d'une maladie extrêmement rare.

Mes connaissances en médecine ont beau être limitées, mais entre la moelle osseuse et le pancréas il ne me semble pas vraiment s'agir de 'la même maladie'...

 

Ils étaient spécialisés dans l'observation et la recherche des comètes.

C'est le cas pour M Marsden, mais cette affirmation est loin d'être démontrée dans le cas de M Sandage.

 

Menacés de mort par le gouvernement américain

Pas de commentaire...

Ou plutôt si: comment se fait-il que les épouses et enfants des intéressés soient toujours bien vivants? Il faut signaler ici que l'épouse de M Sandage est astronome et qu'elle devait donc être au couyrant et tout à fait capable d'apprécier la portée des travaux de son époux.

 

de ne rien révéler sur leurs découvertes concernant la trajectoire et la taille réelle de la comète Elenin, ils ont persisté à vouloir révéler les faits au grand public mais en vain.

A l'époque de 'Wikileaks' prétendre que ces 'découvertes' n'ont laissé de traces que dans des sites web arguant de complots et que les travaux d'origine ont complètement disparu me semble un peu capillo-tracté...

Quoiqu'il en soit, je n'en ai pas trouvé de traces et je serais prêt à revenir là-dessus le cas échéant. A ce stade, ma conclusion est que ces deux éminents scientifiques n'ont rien à voir avec la théorie concernée et que leur nom est utilisé sans autre raison que d'impressionner le lecteur.

 

Quelques semaines plus tard, la trajectoire qui est donnée officiellement au grand public par la NASA sera évidemment fausse.

On voit que la théorie commence à dater un peu. Tout cela est publié et accessible sur le web, y compris avec la possibilité de simuler la position de la comète selon la date. Voir notamment:

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=elenin;orb=1;cov=1;log=0;cad=1#cad

 

Les travaux de Marsden et Sandage démontraient une proximité beaucoup trop importante.

Le point le plus proche devrait être à environ 34 millions de Km de la terre... le 16 octobre 2011 (n'oubliez pas de rentrer la tête entre vos épaules ce jour-là...).

 

Les conséquences en seraient un éclatement de la croûte terrestre sur la totalité du globe. Un véritable cataclysme. La moitié de l’humanité sera décimée.

Pas de commentaires à ce stade... d'ailleurs ils ne me semblent pas utiles

Je saute les amalgames suivants sur tremblements de terre et autres cataclysmes...

<............>

 

Il sait très bien que ce tremblement de terre mondial sera dû dans les mois qui viennent au passage de la comète Elenin, qui n'est pas une comète mais une naine brune, une planète 5 fois supérieur à Jupiter,

Elenin est une comète de 3 à 5 Km de diamètre, qui devrait être observable en ce moment avec un petit télescope amateur ou une grosse paire de jumelles. Elle a été suivie par les satellites STEREO-A et SOHO depuis août dernier:

http://www.deepastronomy.com/why-comet-elenin-is-not-a-brown-dwarf-star.html

De plus, s'il s'agissait d'une 'naine brune d'un diamètre 5 fois supérieur à Jupiter', on la verrait à l'oeil nu quasiment comme un petit soleil. Regardez en ce moment vers minuit comme Jupiter est brillant dans le ciel nocturne en réfléchissant la lumière du soleil. Or Jupiter se trouve à une distance moyenne de la terre de 778 300 000 km, Alors que pensez-vous de la luminosité probable d'un objet cinq fois plus gros et passant environ 22 fois plus près de la terre?..

<.........>

 

alors il y a beaucoup à craindre et dans les mois qui viennent, la fin du monde pourrait bien commencer.

Il faut trouver refuge en montagne et loin des côtes. Faites des bunkers, des réserves de nourriture, de livres, il faudra préserver tout ce que vous pourrez pour ceux qui peuvent, pour ceux qui voudront.

Pour le 16 octobre prochain, ça me paraît un peu tard... désolé..

<...........>

 

Bon, j'ai assez perdu de temps avec ces âneries. Si vous voulez vraiment tenter d'apprécier l'insondable fond des amalgames pour lesquels je ne trouve pas de qualificatif suffisamment approprié, voici l'original qui contient les élucubrations exhaustives à l'origine de l'extrait choisi envoyé dans le mail qui m'a été transmis:

Comète Elenin : rapport global sur la fin du monde annoncée.

http://wikistrike.over-blog.com/article-comete-elenin-illuminati-nouvel-ordre-mondial-la-revelation-absolue-85707449.html

 

Pour les amateurs accros, le calendrier complet de la ballade d'Elenin/Nibiru/machin-chose, in English (et en 2011):

Timeline:

Feb 11 Nibiru between Jupiter and Mars orbits. 2.66 AU from Earth.

March 4 Nibiru breaks through solar ecliptic plane to enter northern hemisphere. 2.26 AU from Earth.

March 15 Saturn, Nibiru, Earth, Sun, Mars, Jupiter and Uranus are in alignment creating gravity trough and pole shift event. First Conjunction. 2.09 AU from Earth.

June 30 Nibiru crosses Mars orbit. 1.77 AU from Earth.

Aug 3 Nibiru crosses Earth orbit and Earth reaches Nibiru perigee position. 1.48 AU from Earth.

Aug 18 Nibiru crosses Venus orbit. 1.24 AU from Earth.

Sept 11 Nibiru reaches perigee position at Mercury orbit. .70 AU from Earth.

Sept 25 Nibiru equidistant from Sun and Earth. Second Conjunction. .40 AU from Earth.

Oct 2 Nibiru at Venus orbit. .316 AU from Earth.

Oct 17 Nibiru at Earth orbit and nearest position. .24 AU from Earth @ 22.3 million miles.

Nov 14 Nibiru crosses Mars orbit. .47 AU from Earth.

Nov 22 Nibiru, Earth and Sun alignment for third and final conjunction. .57 AU from Earth.

Nibiru will finally be farther from the Earth than the Sun on March 1, 2012 marking 165 days from Sept. 18, 2011 that Nibiru was nearer our planet than the Sun.

 

Mise à jour le Jeudi, 29 Novembre 2012 21:21